lundi 8 février 2016

La première pierre du lycée Koeberlé a été posée en 1910. Photo L'Alsace

La première pierre du lycée Koeberlé a été posée en 1910. Photo L'Alsace


La première pierre du lycée Koeberlé a été posée en 1910. Photo L'Alsace

Samedi 24 avril 2010, le lycée Koeberlé fêtera son centième anniversaire. Une date à noter absolument sur l'agenda par tous ceux qui l'on fréquenté.
[:Pixel1x1:]

Autrefois on l'appelait en alsacien « s'Kaschtel », ce qui équivaut au nom français « le bahut ». L'association des anciens du collège et du lycée Koeberlé de Sélestat prépare déjà avec la direction du lycée le grand rendez-vous que sera la fête du centenaire, en avril prochain. Les réunions se succèdent et on promet que parmi les invités, il y aura des personnalités politiques célèbres, des sportifs émérites et des artistes renommés qui ont usé leurs blouses ou le fond de de leurs pantalons sur les bancs du Koeb.

« Nous inaugurerons notre salle d'apparat qui a bénéficié d'une belle restauration », annonce Claudine Wendling, chef d'établissement, « grâce à différents partenariats ». Bien d'autres projets sont encore en cours de discussion. Des surprises, il y en aura d'autres, par exemple une cuvée du centenaire, une plaquette commémorative, des expositions de photos, des intermèdes musicaux, des visites pour le grand public, un livre d'or et d'autres idées qui restent encore secrètes. « Le comité de l'association des anciens mettra tout en œuvre pour que les potaches de toutes générations, même s'ils ont quitté la région, puissent se retrouver ce jour-là », rajoute Claude Tubach, président.

Pour tout renseignement, prise de carte de membre ou possession de photos, s'adresser à Claude Tubach, président de l'Association des anciens au 06.07.46.15.97 ou au 03.88.85.31.00. Le secrétariat du lycée lui transmettra également toute autre proposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  EXPOSITION AU CAVEAU SAINTE BARBE A SÉLESTAT   Grâce à la collection privée de M. Patrice ZEHRFUSS, membre de l'association "MÉM...